Suivez-nous sur
Chirazienne, Chirazienne assure de justesse son maintien en D1, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

Chirazienne assure de justesse son maintien en D1

En signant le match nul contre la JS Bazimini (2-2) à la dernière journée de D1 à Ndzuani, la formation de Domoni parvient à se maintenir malgré une saison assez compliquée.

Plus de peur que de mal. À l’issue de la phase régionale du championnat des Comores à Ndzuani, Chirazienne obtient le maintien. La formation de Domoni était au coude-à-coude au classement avec l’Atlético Mutsamudu.

Les coéquipiers du doyen Kamal Djabir luttaient tout au long de la seconde partie de la saison à éviter la relégation, deux ans après le retour dans l’élite. Ils restaient avant cette dernière journée sur seulement 2 victoires en neuf rencontres. Si la Chirazienne restera encore en D1 la saison prochaine, ce n’est pas le cas pour son rival AS Komorozine.

La maison Jaune de Domoni, 8ème au classement, retrouvera la D2 une saison après l’avoir quitté. Sont également relégués le FC Atlético Mutsamudu, la JS Bazimini et l’AS Daoueni. Cette dernière termine la phase régionale du championnat en ayant les pires statistiques de la saison. Avec seulement 8 points, elle comptabilise 53 buts encaissés contre 11 en 18 journées dont 27 rien que pour ses 4 dernières sorties.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat