Suivez-nous sur
CHAN, CHAN 2022 | Ce qu’il faut savoir du tirage au sort des éliminatoires, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CHAN

CHAN 2022 | Ce qu’il faut savoir du tirage au sort des éliminatoires

À quelques heures du tirage au sort, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la procédure du tirage et certains éléments clés des éliminatoires.

Prévu demain à 13h00 heure locale, le tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2022 aura un premier effet après le passage à 18 équipes pour la phase finale. De plus de l’Algérie, hôte de la compétition, deux équipes sont automatiquement qualifiées.

Il s’agit de la Libye et du Maroc. En effet, le quota de qualification de la zone UNAF (Nord) est passé de 2 à 3 équipes (hôte + 2 places) avec le nouveau format. Étant les seules équipes engagées de leur zone, elles décrochent automatiquement leurs tickets pour la phase finale du CHAN. Quinze places restent donc à conquérir pour les 44 équipes restantes.

Les Comores entreront en lice au 2ème tour

Au total, 22 équipes reparties en zones sont concernées par le premier tour. Dans la zone COSAFA (Sud), ce premier étape mettra aux prises le Malawi et les Seychelles. Les Comores quant à elles n’entreront en lice qu’à partir du 2ème tour. Les Cœlacanthes sont logés dans le chapeau II de la zone. Ils auront comme adversaires potentiels la Zambie, Namibie, Angola, Zimbabwe, Madagascar ou l’Eswatini.

Néanmoins, dans le cas où la suspension du Zimbabwe par la FIFA n’est pas levée 2 semaines avant son premier match, il sera considéré comme perdant et éliminé de la compétition. Son adversaire sera qualifié pour le troisième et dernier tour. 

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CHAN