Suivez-nous sur
Chaker Alhadhur, Chaker Alhadhur (AC Ajaccio) : « Apporter ma pierre à l’édifice », Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Chaker Alhadhur (AC Ajaccio) : « Apporter ma pierre à l’édifice »

Nouvelle recrue de l’AC Ajaccio, Chaker Alhadhur a pris part jeudi à sa première séance d’entraînement avec le groupe. L’international comorien a livré ses premières impressions et ses ambitions pour la saison.

Formé à Nantes et passé par Caen, Chaker Alhadhur a évolué ses quatre dernières saisons à Châteauroux. Des années importantes pour l’arrière droit qui a disputé 84 sous les couleurs de la Berrichonne.

« J’ai vécu une belle aventure à Châteauroux, qu’elle soit sportive ou humaine, souligne le Comorien. Le club m’a permis de passer un pallier, de jouer et de m’épanouir en Ligue 2. La dernière saison a été difficile avec ma blessure des croisés et la descente du club. Mais je ne retiens que le positif de mes années à Châteauroux ».

Prouver sa valeur au sein du groupe

Désormais avec la formation ajaccienne, Alhadhur espère bien apporter toute son expérience au collectif blanc et rouge. Pour son intégration, il pourra sans doute compter sur son compatriote Mohamed Youssouf. Mais il connait déjà bien l’ACA. « Le stade François-Coty m’a toujours bien réussi, maintenant je suis dans le camp Blanc et Rouge et je dois désormais m’intégrer et apporter ma pierre à l’édifice. J’ai plus évolué sur le côté gauche mais je peux également jouer à droite, je vais essayer d’apporter mon expérience et mes qualités ».

Cinquième de la Ligue 2, l’AC Ajaccio fait partie des prétendants pour la montée. Les Corses nourrissent une ambition de retrouver l’élite. Et Chaker Alhadhur compte bien apporter sa contribution pour relever ce défi. « Ajaccio est une équipe expérimentée de ce championnat. J’espère pouvoir apporter mon expérience au club. On a toujours une pression, positive, en arrivant. Je dois prouver ma valeur et rendre à l’ACA la chance qu’il me donne. Je suis très heureux de signer ici et j’espère que l’on vivra une belle saison, qui est déjà bien entamée et de belle manière ».

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad