Formé à Nantes et passé par Caen, Chaker Alhadhur a évolué ses quatre dernières saisons à Châteauroux. Des années importantes pour l’arrière droit qui a disputé 84 sous les couleurs de la Berrichonne.
« J’ai vécu une belle aventure à Châteauroux, qu’elle soit sportive ou humaine, souligne le Comorien. Le club m’a permis de passer un pallier, de jouer et de m’épanouir en Ligue 2. La dernière saison a été difficile avec ma blessure des croisés et la descente du club. Mais je ne retiens que le positif de mes années à Châteauroux ».
Prouver sa valeur au sein du groupe
Désormais avec la formation ajaccienne, Alhadhur espère bien apporter toute son expérience au collectif blanc et rouge. Pour son intégration, il pourra sans doute compter sur son compatriote Mohamed Youssouf. Mais il connait déjà bien l’ACA. « Le stade François-Coty m’a toujours bien réussi, maintenant je suis dans le camp Blanc et Rouge et je dois désormais m’intégrer et apporter ma pierre à l’édifice. J’ai plus évolué sur le côté gauche mais je peux également jouer à droite, je vais essayer d’apporter mon expérience et mes qualités ».
Cinquième de la Ligue 2, l’AC Ajaccio fait partie des prétendants pour la montée. Les Corses nourrissent une ambition de retrouver l’élite. Et Chaker Alhadhur compte bien apporter sa contribution pour relever ce défi. « Ajaccio est une équipe expérimentée de ce championnat. J’espère pouvoir apporter mon expérience au club. On a toujours une pression, positive, en arrivant. Je dois prouver ma valeur et rendre à l’ACA la chance qu’il me donne. Je suis très heureux de signer ici et j’espère que l’on vivra une belle saison, qui est déjà bien entamée et de belle manière ».