Suivez-nous sur
CAN 2027 - Trophée

International

La CAF a reçu 4 candidatures pour l’organisation de la CAN 2027

Trois semaines après l’ouverture des candidatures pour l’organisation de l’édition 2027, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer avoir reçu quatre candidatures.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé avoir reçu quatre candidatures pour l’organisation de la CAN 2027, dont une regroupant trois pays. Trois semaines après l’ouverture des candidatures, ces déclarations d’intérêt ont été faites par six pays différents. Le nom du pays hôte sera dévoilé avant le mois de septembre.

Les quatre candidats sont l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le groupe Kenya-Ouganda-Tanzanie. Les candidats ont jusqu’au 23 mai pour soumettre leur candidature finale, qui doit inclure tous les documents nécessaires, y compris les accords cadre et les garanties gouvernementales. La CAF procédera ensuite à des visites d’inspection dans chaque pays candidat du 1er juin au 15 juillet de cette année.

Les Algériens, récemment hôtes du CHAN 2022, voient grand avec des installations flambant neuves. Ils estiment être en bonne position pour accueillir un événement d’envergure comme la CAN 2027. Hôte de l’édition 2019, l’Égypte est également un sérieux prétendant. Cependant, la surprise vient d’Afrique Australe avec le Botswana. Initialement, le pays s’était associé à son voisin Namibie pour une candidature conjointe, le projet « BONA 2027 ». Mais pour des raisons financières, le gouvernement namibien a annoncé ne pas être en mesure de respecter ses obligations.

En revanche, trois pays d’Afrique de l’Est ont réussi quant à eux à proposer une seule candidature. Comme pressenti depuis décembre dernier, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie unissent leurs forces et leurs atouts pour mettre toutes les chances de leur côté. Cette candidature conjointe pourrait constituer l’une des plus solides.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading