La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer ce mardi l’ouverture des candidatures pour l’organisation du CHAN 2024. Les prétendants ont jusqu’au dimanche 06 mai prochain pour déposer leurs dossiers de candidature.
À ce stade, une co-organisation entre la RD Congo et le Congo semble se profiler. Cependant, rien n’est encore joué. Le Comité Exécutif de la CAF va examiner minutieusement chaque dossier de candidature, en se basant sur des critères tels que les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, etc.
La course pour le CHAN 2024 débutera dès le mois de juillet prochain avec le premier tour des éliminatoires. Cette huitième édition sera la deuxième du genre à regrouper 18 équipes. Lors de la précédente édition en Algérie, Madagascar avait réussi un excellent parcours en terminant à la troisième place. Les Comores, quant à elles, n’ont pas réussi à décrocher le précieux sésame à cinq reprises.
Par ailleurs, la CAF a également lancé un appel à candidature pour l’organisation de la phase finale de la Ligue des Champions féminine. La compétition est à sa troisième édition. Les deux précédentes avaient été organisées par l’Égypte (2021) et le Maroc (2022). L’année dernière, pour la première fois, un club comorien (Olympic de Moroni) avait pris part à la phase zonale au niveau du Cosafa.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.