Suivez-nous sur
CAF - Confédération Africaine de Football

International

La CAF ouvre les candidatures pour l’organisation de la CAN 2027

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé jeudi l’ouverture des candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé mercredi dernier, à l’issue de sa réunion par visioconférence de son Comité Exécutif, la décision d’ouvrir le processus de candidature pour l’organisation de la CAN 2027.

Cette décision intervient suite à « des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements d’accueillir la compétition majeure du continent », a annoncé l’instance faîtière. Plusieurs pays ont manifesté leur intérêt pour cette 36ème édition. Parmi eux, nous pouvons citer le projet « BONA 2027 », lancé en mai 2022, qui vise à une co-organisation entre le Botswana et la Namibie. L’une des candidatures les plus solides à ce jour.

Le Sénégal, quant à lui, avait annoncé en décembre dernier son intention de recevoir l’organisation. De plus, selon le magazine Jeune Afrique, trois pays d’Afrique de l’Est devraient bientôt officialiser leur candidature commune. Il s’agit du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie. D’autres pays pourraient également se manifester dans les prochains jours. La CAF a également annoncé que le nom du pays hôte de la CAN 2027 sera dévoilé en même temps que celui de l’édition de 2025, avant le mois de septembre de cette année.

Pour cette dernière, quatre candidatures sont connues et la CAF est actuellement en train d’inspecter les installations proposées. Il s’agit de la Zambie, du Maroc, de l’Algérie et enfin, du Nigeria et du Bénin qui se sont unis pour une co-organisation. L’organisation de la CAN est une opportunité pour les pays africains d’investir dans les infrastructures sportives et touristiques. En effet, l’événement attire des millions de supporters du monde entier, générant ainsi d’importantes retombées économiques pour le pays hôte.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading