Il n’y aura pas de double confrontation contre la Côte d’Ivoire en septembre pour les Comores. Les hommes de Younes Zerdouk doivent désormais attendre mars 2023 pour reprendre les éliminatoires de la CAN 2023.
Envisagée depuis le report de la CAN à janvier 2024, la révision du calendrier des éliminatoires est officialisée ce dimanche par la CAF. Dans un communiqué, l’instance faitière justifie cette décision par l’envie de voir des équipes africaines performantes au prochain mondial au Qatar. « Cette décision fait suite à l’engagement du Comité Exécutif à offrir plus de temps de préparation aux nations africaines qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA, prévue en novembre et décembre 2022. »
Pour rappel, les Cœlacanthes ont débuté les éliminatoires de la CAN 2023 en juin dernier. Une victoire 2-0 à domicile contre le Lesotho avant une défaite 2-1 à Lusaka face à la Zambie. Dans un groupe comprenant la Côte d’Ivoire, pays hôte et qualifiée d’office, il ne reste plus qu’un ticket à décrocher.
Nouveau calendrier des éliminatoires :
- 20 au 28 mars 2023 : Journées 3 & 4
- 12 au 20 juin 2023 : Journée 5
- 4 au 12 septembre 2023 : Journée 6.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.