Suivez-nous sur
Comores, CAN 2021 | Les Comores ont rendez-vous avec l’histoire !, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

CAN 2021 | Les Comores ont rendez-vous avec l’histoire !

On y est ! Sept mois après la qualification historique des Comores pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les Cœlacanthes vont enfin disputer leur tout premier match en phase finale, ce soir, face au Gabon.

À 22h de Moroni, les hommes d’Amir Abdou croiseront le fer avec le Gabon de Patrice Neveu dans le cadre de la première journée du Groupe C. Une première historique pour les Comores dans une phase finale de CAN.

« L’heure approche, on est impatients. On attendait ce moment depuis longtemps. Le premier match est toujours important », s’impatiente le capitaine des Cœlacanthes Nadjim Abdou. En entrée pour la CAN 2021, les Comores vont affronter, au Stade Ahmadou Ahidjo, le Gabon, quart-de-finaliste de l’édition 2012.

Logés dans un groupe assez relevé, les Comoriens croient en leurs chances, aussi faibles soient-elles. Les coéquipiers de Nadjim Abdou veulent montrer qu’ils ne sont pas là par hasard. « On est confiants et sereins, poursuit le capitaine des Verts. On sait que ça va être difficile mais on est conscients de nos capacités et de ce que l’on peut produire sur le terrain. Maintenant, il va falloir être présents en étant rigoureux, humbles et en jouant notre football. »

Du côté gabonais, les Panthères seront privés de trois joueurs. Positifs à la covid-19, Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meye sont forfaits pour le match de ce soir. Une opportunité pour les Comores ? Nadjim Abdou reste sur ses gardes. « On sait que ça va être compliqué. Le Gabon reste une très grande équipe africaine. Dans tous les cas, si nous voulons bien débuter la compétition, il va falloir prendre le maximum de points possibles. »

Composition probable des Comores :

4-3-3 : Ali Ahamada (GK) – Kassim Mdahoma, Nadjim Abdou (C), Kassim Abdallah, Chaker Alhadhur – Rafidine Abdullah, Yacine Bourhane, Youssouf Mchangama – Faïz Selemani, Saïd Bakari, El Fardou Ben Mohamed.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN