Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Cœlacanthes des Comores le 16 octobre 2018 face le Maroc à Mitsamiouli

CAN

CAN 2019 retirée au Cameroun : les Comores encore en lice !

Après plusieurs mois de doutes et d’inspections, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Réuni ce vendredi à Accra (Ghana), le comité exécutif la CAF a annoncé que le Cameroun « ne sera pas en mesure d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2019 ». Une décision prise après plusieurs mises en garde des missions d’inspections sur les retards dans l’avancée des travaux des infrastructures. La question sécuritaire a été aussi prise en compte dans cette décision.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun », a déclaré Ahmad, président de la CAF. Le Comité exécutif a informé à l’occasion que la CAF va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau pays-hôte. L’Afrique du Sud, l’Egypte ou le Maroc pourraient potentiellement abriter la compétition.

L’attaquant comorien Ali Mmadi le 16 octobre à Mitsamiouli face au Maroc

Les Comores sont donc officiellement en course

Troisième derrière le Cameroun, les Comores se retrouvent désormais en bonne position pour la qualification. Même si le Maroc obtient organisation de la CAN 2019, la disposition actuelle du groupe B est favorable aux Cœlacanthes. La dernière journée face au Cameroun en mars 2019 s’annonce donc comme une finale. En cas de victoire des comoriens, Fouad Bachirou et les siens peuvent décrocher leur ticket pour la phase finale en tant que 2è du groupe. Un match qui ne sera pas facile à aborder à Yaoundé mais capital et historique pour les Comores.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

Sous la direction d'Anissa Maoulida, nouvellement nommée sélectionneuse, les Cœlacanthes féminines s'apprêtent à débuter une nouvelle ère.

CAN

Depuis 2010, la Tunisie n'avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette...

CHAN

Les Comores, initialement en lice, ont finalement renoncé à prendre part à cette campagne.

COSAFA

Réuni ce mardi à Johannesburg, le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) a procédé au tirage au sort de la 12e édition de...

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading