Suivez-nous sur

CAN

CAN 2019 retirée au Cameroun : les Comores encore en lice !

CAN 2019 retirée au Cameroun : les Comores encore en lice !

Après plusieurs mois de doutes et d’inspections, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Réuni ce vendredi à Accra (Ghana), le comité exécutif la CAF a annoncé que le Cameroun « ne sera pas en mesure d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2019 ». Une décision prise après plusieurs mises en garde des missions d’inspections sur les retards dans l’avancée des travaux des infrastructures. La question sécuritaire a été aussi prise en compte dans cette décision.

« Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun », a déclaré Ahmad, président de la CAF. Le Comité exécutif a informé à l’occasion que la CAF va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau pays-hôte. L’Afrique du Sud, l’Egypte ou le Maroc pourraient potentiellement abriter la compétition.

L’attaquant comorien Ali Mmadi le 16 octobre à Mitsamiouli face au Maroc

Les Comores sont donc officiellement en course

Troisième derrière le Cameroun, les Comores se retrouvent désormais en bonne position pour la qualification. Même si le Maroc obtient organisation de la CAN 2019, la disposition actuelle du groupe B est favorable aux Cœlacanthes. La dernière journée face au Cameroun en mars 2019 s’annonce donc comme une finale. En cas de victoire des comoriens, Fouad Bachirou et les siens peuvent décrocher leur ticket pour la phase finale en tant que 2è du groupe. Un match qui ne sera pas facile à aborder à Yaoundé mais capital et historique pour les Comores.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans CAN