Suivez-nous sur

CAN

CAN 2019 : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou / Comores – Maroc

Un mois après leur rencontre face au Cameroun, les Comores reprennent le chemin des éliminatoires de la CAN 2019. Face au Maroc à l’occasion de la 3è et 4è journée, le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé sa liste de 20 Cœlacanthes convoqués pour cette double confrontation.

Une double confrontation où le récent mondialiste (45è au rang mondial) part en favoris. Bien que classé 149è au dernier classement FIFA, les Comores comptent bien faire bonne figure et pourquoi pas croire à l’exploit. Ayant acquis une grande expérience ces dernières années, les protégés d’Amir Abdou ne partent pas dans l’inconnu. Avec un groupe homogène et quelques individualités intéressantes en attaque, les Cœlacanthes auront aussi leurs cartes à jouer.

Les Cœlacanthes des Comores le 8 septembre dernier face au Cameroun à Mitsamiouli

Face aux Lions de l’Atlas, le technicien comorien a procédé à quelques changements en défense. Absents face au Cameroun, Ahmed Soilihi, Abdallah Ali Mohamed et Kassim Mdahoma font leur retour chez les Cœlacanthes. Si l’on note le retour de Salim Mramboini, l’un des cadres de la défense manquera la double confrontation. En effet, Amir Abdou doit composer son compartiment défensif sans Bendjaloud Youssouf, forfait pour une raison personnelle majeure. Les Cœlacanthes seront en regroupement dès le mardi prochain en préparation du match aller prévu le 13 octobre à Casablanca. Le match retour se jouera quant à elle trois jours plus tard à domicile au Stade Said Mohamed Cheikh de Mitsamiouli.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
com Comores
fra France
L'équipe actuelle
Comores
Birthday
8 juin 1972
Age
47

Amir Abdou est un entraîneur franco-comorien au poste de sélectionneur des Comores depuis janvier 2014.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Plus dans CAN