Suivez-nous sur
Selemani, Le bijou de Faïz Selemani pour la victoire de Courtrai sur OHL, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Le bijou de Faïz Selemani pour la victoire de Courtrai sur OHL

Samedi face au OH Louvain, l’international comorien Faïz Selemani a signé une splendide réalisation pour offrir une victoire renversante au KV Courtrai.

Tout a pourtant mal commencé pour Selemani et ses coéquipiers. Dès l’entame du match, Ante Palaversa commet une faute après seulement 45 secondes de jeu. Il va écoper par la suite d’un carton rouge après intervention de la VAR, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.

Mais avant la pause, les Louvanistes se retrouvent eux aussi à 10 après l’expulsion de Sory Kaba (38è). La rencontre redevient équilibré et ce sont les locaux qui trouvent la faille. Courtrai ouvre le score après l’heure de jeu par Trent Sainsbury (0-1, 63è). La réaction des visiteurs ne s’est pas attendue. L’OHL égalise quelques minutes plus tard par Jesse Sekidika (1-1, 72è). Mais les Kerels n’avaient pas dit leur dernier mot.

Alors que l’on s’approche vers la fin de la rencontre, Faïz Selemani libère les siens sur un coup de génie. D’un contrôle de grande classe sur une longue passe de Mathias Fixelles, le Comorien déclenche instantanément une puissante frappe qui finit au fond dans la lucarne de gauche de Rúnarsson (2-1, 89è). Le Stade des Éperons d’Or exulte après ce but salvateur. Le huitième de la saison en Pro League pour Selemani.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad