Suivez-nous sur
Bendjaloud Youssouf, Bendjaloud Youssouf, deux matchs et trois fois décisif, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Bendjaloud Youssouf, deux matchs et trois fois décisif

Double passeur décisif dans la victoire renversante de la Berrichonne contre Chambly (2-1), Bendjaloud Youssouf signe un retour gagnant sous la direction de Mathieu Chabert.

Mardi au Stade Gaston Petit, la Berrichonne a signé une victoire inattendue à l’occasion de la 12è journée du National. Menés 1-0 depuis la 75è minute, les Castelroussins renversent la situation en fin de match grâce à Bendjaloud Youssouf.

Buteur face à Boulogne, le Comorien délivre deux passes décisives en trois minutes face à Chambly. D’abord une passe de la tête pour Nolan Roux (1-1, 90è+1). Et quelques instants plus tard, il adresse un centre pour Thomas Robinet après un débordement côté droit (2-1, 90è+4).

« Le scénario du match montre notre force de caractère, il faut continuer comme ça et être performants à domicile », se réjouit Bendjaloud Youssouf. Arrivé à Châteauroux durant l’été, il comptait peu de temps de jeu sous la direction Marco Simone. « Ça fait du bien mentalement de revenir ! J’ai continué à travailler, afin que le groupe soit exploité au mieux. Je suis venu ici pour pouvoir m’exprimer du mieux possible, et pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ».

Une bonne chose pour les Cœlacanthes qui pourront compter sur son expérience dans deux mois à la CAN 2021. « Je dois être décisif, que ce soit par des buts ou des passes décisives. Je suis porté vers l’offensive, cela m’aide à exploiter mes qualités, notamment les centres ».

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad