Suivez-nous sur
Bendjaloud Youssouf, Bendjaloud Youssouf rejoint la Berrichonne de Châteauroux, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Mercato

Bendjaloud Youssouf rejoint la Berrichonne de Châteauroux

Libre depuis son départ du Mans, Bendjaloud Youssouf s’est trouvé un nouveau projet ambitieux avant la reprise. Le défenseur international comorien a rejoint la Berrichonne de Châteauroux. Les castelroussins ambitionnent de retrouver la Ligue 2 à l’issue de la saison qui arrive.

Sortant d’une saison pleine où il a claqué 4 réalisations avec Le Mans, l’arrière droit Bendjaloud Youssouf file en Centre-Val de Loire. Le Comorien s’est engagé avec la Berrichonne de Châteauroux pour une durée de deux saisons. Formé à Nantes et passé par Orléans et Auxerre, Youssouf est un latéral moderne, offensif et explosif. Capable d’évoluer un cran plus haut en tant qu’ailier. Avec Châteauroux, l’ambition reste de retrouver le monde professionnel. « Cette signature est une bonne chose pour moi ! Je reste dans la continuité de ma saison au Mans, dans ce projet de vouloir rejoindre la Ligue 2  », a réaffirmé le natif de Marseille à sa signature.

Retrouver rapidement la Ligue 2

Malgré que le club a été relégué en National à l’issue de la saison écoulée, la Berrichonne reste une institution professionnelle. De son organisation à ses installations. Un club qui veut rapidement retrouver la Ligue 2. « Le projet de Châteauroux m’a séduit. C’est un beau projet, au niveau des infrastructures pour commencer puis dans le jeu », s’est émerveillé celui qui avait sportivement élu domicile au MMArena. À la Berrichonne, Bendjaloud pourrait évoluer avec deux joueurs comoriens. Avec Chaker Alhadhur, son coéquipier en sélection et ancien nantais, dont le contrat fût prolongé jusqu’au 30 juin 2022. Mais aussi avec le jeune Kenan Toibibou (16 ans), lancé en l’équipe première en Ligue 2 en fin de saison.

« J’ai regardé Châteauroux sur les derniers matchs de la saison passée : on a clairement vu une certaine philosophie de jeu apportée par le coach. Une philosophie qui me plaît. Je suis un joueur assez offensif, j’aime me porter vers l’avant ! Je compte donc prendre mes marques très rapidement dans ce nouvel effectif pour commencer la saison du mieux possible et rester constant jusqu’à la fin pour remplir notre objectif commun. » – Bendjaloud Youssouf.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato