Réuni vendredi à Douala, au Cameroun, le Comité exécutif de la CAF a dévoilé la date du tirage au sort du tour préliminaire des qualifications à la CAN 2023. La cérémonie aura lieu le 21 janvier à Douala.
Ce premier tour préliminaire va impliquer les douze dernières équipes au classement FIFA du 23 décembre 2021. Tous les matchs se dérouleront selon le système à élimination directe, sur deux manches, aller et retour. Les équipes qualifiées à l’issue de ce tour rejoindront la phase de groupes composée de 48 équipes. Les Comores sont en principe exemptées de ce tour.
Les barrages de la Coupe du Monde 2022
Le Comité exécutif de la CAF s’est aussi penché sur les barrages pour le Mondial 2022. Ce sera le lendemain, 22 janvier, que l’ensemble des 10 équipes qualifiées vont connaître leurs adversaires. La CAF a aussi procédé à la répartition des chapeaux, conformément au classement du 19 novembre 2021.
- Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigéria
- Chapeau 2 : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali et RD Congo.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.