Suivez-nous sur
CAN 2021, La CAF dévoile les primes de la CAN 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

La CAF dévoile les primes de la CAN 2021

Réuni vendredi à Douala, au Cameroun, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a validé une augmentation de la valeur des primes de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Pour la CAN 2021, la CAF a décidé revaloriser les primes des équipes participantes. L’instance faîtière a procédé à une augmentation de 1,850 million de dollars de la dotation totale des primes. Avec une nouvelle grille applicable dès cette 33ème édition.

« Cette augmentation est conforme à l’engagement de la CAF de récompenser les meilleures performances et de renforcer le statut de sa compétition la plus prestigieuse, la Coupe d’Afrique des Nations », déclare l’institution dirigée par Patrice Motsepe.

La CAN 2021 s’ouvre demain 9 janvier au stade d’Olembe, à Yaoundé, avec l’affiche Cameroun – Burkina Faso. Les Comores entreront en lice lundi face au Gabon, dans le cadre de la première journée du Groupe C.

Détails des primes de la CAN 2021

  • Vainqueur : 5 millions $ (soit une augmentation de 500 000 $)
  • Deuxième : 2,75 millions $ (soit une augmentation de 250 000 $)
  • Demi-finalistes : 2,2 millions $ (soit une augmentation de 200 000 $)
  • Quart de finaliste : 1,175 million $ (soit une augmentation de 175 000 $)

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN