Suivez-nous sur
Arab Cup, UAFA : le Maroc va accueillir l’Arab Cup U17 2021

Espace Jeunes

UAFA : le Maroc va accueillir l’Arab Cup U17 2021

L’UAFA est de retour et grande forme. Presque absente ces dernières années, l’institution panarabe a mis les bouchées doubles pour relancer toutes ses compétitions. Après l’Égypte qui a hérité de l’organisation de trois compétitions cette année, le Royaume du Maroc obtient l’organisation l’Arab Cup U17. Une belle occasion de relancer les Cœlacanthes sur des nouvelles bases.

L’année 2021 sera une année faste pour le football dans le monde arabe. De nombreuses compétitions internationales font leur retour à partir du mois prochain. Après le Futsal, l’Arab Men’s U20 et la Women’s Cup, l’UAFA vient d’annoncer que le Royaume chérifien va accueillir l’organisation de l’Arab Cup U17. La compétition aura lieu du 1er au 17 juillet dans les mêmes installations initialement prévues pour la CAN U17 2021 (annulée). Il s’agit du cinquième tournoi de l’institution prévue pour cette année et dont les Comores vont y prendre part. Une aubaine pour les différentes équipes nationales qui auront à se mesurer sur d’autres compétitions, de plus des tournois Cosafa.

Pour les Cœlacanthes U17, c’est peut-être l’occasion de mettre en place un nouveau projet avec des grandes ambitions. Après le fiasco des Comores au Cosafa Men’s U17 en novembre dernier, l’heure est venue de réorganiser et restructurer les équipes nationales de jeunes. Au-delà des cinq compétitions impliquant les équipes nationales, l’UAFA prévoit de lancer pour la quatrième fois consécutive sa Ligue des Champions. Le calendrier de l’Arab Club Champions Cup (UAFA Cup) sera dévoilé ultérieurement.

Dates et lieux des tournois UAFA en 2021

  • Arab Futsal Championship : du 20 au 30 mai, en Egypte
  • Arab Cup U20 : du 17 juin au 3 juillet, en Egypte
  • Arab Cup U17 : du 1er au 17 juillet, au Maroc
  • Arab Women’s Cup : 24 août au 6 septembre, en Egypte
  • Arab Cup of Nations : du 1er au 18 décembre, au Qatar

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes