Les Cœlacanthes des Comores ne seront pas les seuls à s’exprimer durant cette fenêtre FIFA. Ce soir, ce seront les Seychelles qui ouvriront le bal des sept matchs amicaux au programme ce mois. Les Pirates feront face à Saint-Marin au stadio Olimpico de Serravalle.
Dernière équipe au classement FIFA (211è), Saint-Marin reste sur une série de 15 ans de défaites. Sa dernière performance est un match nul contre Gibraltar (0-0) en novembre 2020. N’étant en course dans aucune compétition internationale, les Seychelles (198è) se donnent de leur côté comme objectif de mieux préparer les prochains Jeux des îles de l’Océan Indien de 2023. La dernière victoire des Seychellois remonte en novembre 2021 contre le Sri Lanka (0-1).
Jeudi, les Cœlacanthes affronteront les Aigles de Carthage en France, à Croissy-sur-Seine, tandis que Madagascar et la Tanzanie n’entreront en lice qu’à partir du 24 septembre. Les Barea seront opposés au Congo à Mohammédia (Maroc) et les Taifa Stars feront face à l’Ouganda en Libye, à Benghazi. Les deux équipes affronteront par la suite respectivement le Bénin et la Libye le 27 septembre. Quant aux Comoriens, ils boucleront leur stage avec une opposition contre le Burkina Faso au stade Père-Jégo de Casablanca.
Programme des matchs amicaux :
- Saint-Marin – Seychelles, 21 septembre à Serravalle (Saint-Marin)
- Tunisie – Comores, 22 septembre à Croissy-sur-Seine (France)
- Madagascar – Congo, 24 septembre à Mohammédia (Maroc)
- Tanzanie – Ouganda, 24 septembre à Benghazi (Libye)
- Comores – Burkina Faso, 27 septembre à Casablanca (Maroc)
- Libye – Tanzanie, 27 septembre à Benghazi (Libye)
- Madagascar – Bénin, 27 septembre à Mohammédia (Maroc).
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.