Après cinq années sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, la jeune Aïcha Saïd, 17 ans, tourne une nouvelle page de sa jeune carrière. La gardienne de but internationale comorienne rejoint les rangs du Dijon FCO pour la prochaine saison.
Si elle évoluera dans un premier temps avec les U19 Nationaux, elle pourrait, avec le temps, se frayer un chemin vers l’équipe première de D1 Arkema. Elle a fait ses premiers pas dans le football en 2015 au sein de l’US Amical Saint Juste, avant de rejoindre l’OM durant la saison 2018-2019. Elle a d’abord évolué avec les U15 avant d’être rapidement surclassée en U19 la saison suivante. Lors de la dernière campagne, elle a disputé 14 matchs en tant que titulaire avec 8 clean sheets. Et collectivement, son équipe a terminé première du championnat en Phase Excellence.
Par ailleurs, Aïcha Saïd est la gardienne la plus jeune de l’équipe nationale des Comores. À seulement 16 ans et 10 mois, elle a été convoquée en septembre 2022 chez les Cœlacanthes A pour la Cosafa Women’s Cup, où elle a disputé deux rencontres face au Malawi et à la Tanzanie.
Similaire
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
