En difficultés au début de la compétition, les Comores ont décroché leur ticket pour les demi-finales des CJSOI mardi après un match nul face à l’île Maurice. Logés dans le groupe A en compagnie de l’île Maurice, la Réunion et des voisins mahorais, les Cœlacanthes U17 poursuivront l’aventure dans les CJSOI 2018. Ayant débutés avec un match nul samedi, les protégés de Zainoudine Msoili avaient pourtant les capacités de remporter la partie.
Surpris en début de rencontre par l’équipe moharaise avec l’ouverture du score de Soibahadine Soilihi à la 10è minute, les Cœlacanthes sont revenus au score à la 34è minute grâce au jeune prodige Andjilane Saïd (1-1). Bien qu’ils ont eu le contrôle du jeu et les meilleures occasions de la rencontre, Hakim Mtrengueni et ses coéquipiers ont dû se contenter de ce premier point.
Deux jours plus tard, les Comores se sont inclinées (2-1) face à la Réunion. Les Cœlacanthes n’ont pas su faire le poids devant une équipe réunionnaise bien en forme. Le seul but comorien a été inscrit par Arbabidine Abdou. Un résultat qui compliquait les plans de coach Msoili au moment où l’étau se resserrait au niveau du classement.
Le dernier match face à l’île Maurice a été d’une importance capitale pour les jeunes comoriens pour espérer poursuivre l’aventure. Opération réussit ce mardi au Stade Fahd en parvenant à décrocher un précieux point face aux mauriciens. Menés au score dès la première partie, il a fallu encore une fois Andjilane Saïd de se distinguer en égalisant en fin de rencontre (1-1) et permettre aux siens d’accéder aux demi-finales après la défaite de Mayotte face à la Réunion (0-4).
Résultats Groupe A - CJSOI 2018
Deuxième du groupe A, les Comores (tenant du titre) affronteront Madagascar, le premier du groupe B, en demi-finale jeudi 26 avril au Stade Gouled de Djibouti. Une affiche alléchante aux allures de derby entre ces deux formations voisines qui devront se départager une précieuse place en finale des 11è jeux de la CJSOI.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: CJSOI 2018 : les Cœlacanthes U17 terminent à la 3è place
Pingback: Forfait des Comores aux éliminatoires de la CAN U17 2019