Après des demi-finales haletantes, les finalistes de la Coupe des Comores 2023 à Ndzuani sont désormais connus. Et quelle finale ! Il s’agit de Ngazi Sport de Mirontsi et de l’AS Singani qui s’affronteront pour une place en Phase Nationale.
La première demi-finale a vu s’opposer Steal Nouvel et AS Singani. Cette dernière étant une véritable surprise de cette 38ème édition. En effet, ce club pensionnaire de la deuxième division a réussi l’exploit de se hisser pour la première fois en finale régionale. Les coéquipiers d’Aymane Youssouf ont fait preuve d’une grande détermination dans ce derby 100% simaois. La première période fut corsée, mais la rencontre a pris une autre direction au retour des vestiaires avec une domination de Singani.
Et le contrôle du jeu a finalement payé avec l’ouverture du score à la 65ème minute du jeune Aliaoum, infligeant ainsi la première défaite de la saison au leader régional du championnat de D1 à Ndzuani. Dans l’autre demi-finale, Ngazi Sport a confirmé son statut de favori. La formation de Mirontsi l’emporte face à Simba Club sur un score sans appel de cinq buts à un. Une victoire nette et sans bavure pour cette équipe d’expérience, vainqueur de l’édition 2017 et finaliste en 2018 et 2020. Mirontsi aura donc à cœur de décrocher son deuxième titre national dans cette compétition prestigieuse.
À ce stade, seules deux équipes ont décroché leurs tickets pour la Phase Nationale prévue du 1er au 10 juin : Amical Club de Shezani et Djabal FC d’Ikoni à Ngazidja. Les finales régionales à Mwali et à Ndzuani détermineront les deux places restantes.
Résultats des demi-finales régionales :
Demi-finales - PR | CDC 2023 by comorosfootball.com
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.