Hors course pour la montée en Ligue 1, En Avant Guingamp réalise tout de même une fin de saison intéressante. En s’imposant 3-0 à Dunkerque, les coéquipiers de Youssouf Mchangama signent une cinquième rencontre consécutive sans défaite. Ils conservent aussi définitivement la 6ème place du championnat.
Un avant-dernier match où le capitaine guingampais a encore mis ses capacités au services du collectif. Le Comorien permet à Jérémy Livolant d’ouvrir le score à la 20è en déviant de la tête un centre côté droit de Merghem. Sept minutes plus tard, Mchangama s’offre un spectacle dans la surface dunkerquoise pour le but du break. Son huitième but de la saison en Ligue 2 avec Guingamp.
Passeur et buteur, il s’agit de la sixième fois de la saison qu’il s’illustre de la sorte dans le même match. En 32 matchs cette saison, le milieu de terrain comptabilise 8 buts et 15 passes décisives. Deuxième meilleur passeur du championnat derrière Branco van den Boomen (20 passes). Des performances qui font de lui un des cinq meilleurs joueurs de la Ligue 2 par l’UNFP. Outre ce titre à décrocher le 15 mai prochain, sa frappe monumentale contre Toulouse est retenue pour le titre du plus beau but de la saison.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.