Une superbe remontada pour les coéquipiers de Youssouf Mchangama au stade Gaston-Gérard à l’occasion de la 35ème journée de Ligue 2. Avec trois buts d’écart à la pause, ils remontent la pente pour arracher le point du nul.
Menés trois buts à zéros à la pause, les hommes de Stéphane Dumont changent radicalement la physionomie du match. Péchant sur leurs nombreuses occasions en première période, ils reviennent avec de la réussite au retour des vestiaires. Maxime Sivis montre la voie en réduisant le score d’une frappe croisée à la 54è (3-1). Guingamp se montre de plus en plus dangereux.
Impliqué dans 21 buts en Ligue 2 cette saison
Sur le banc, le Comorien, entré en jeu à la 68è, va permettre aux siens de revenir au score. Profitant d’un penalty obtenu par Muyumba, il inscrit le deuxième but guingampais (3-2, 80è) avant de délivrer une passe décisive au même Tristan Muyumba pour l’égalisation (3-3, 90è+1). Un bon point qui place Guingamp à la 7ème place de Ligue 2 (49 pts).
Elément incontournable de l’En Avant, Youssouf Mchangama comptabilise désormais 7 buts et 14 passes décisives en 30 matchs de Ligue 2 cette saison. Un passeur-né qui conforte sa deuxième place au classement des Meilleurs passeurs de Ligue 2. Il n’est à présent qu’à cinq unités de Branco van den Boomen (19 passes).
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.