Suivez-nous sur
Mchangama, Guingamp | Youssouf Mchangama libre l’été prochain ?, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Mercato

Guingamp | Youssouf Mchangama libre l’été prochain ?

Sous les couleurs guingampaises depuis deux ans, l’international comorien Youssouf Mchangama pourrait partir libre de tout contrat fin juin.

Brillant d’un point de vue individuel avec l’En Avant Guingamp cette saison, Youssouf Mchangama pourrait évoluer sous d’autres cieux la saison prochaine. En fin de contrat le 30 juin, son club n’est pas parvenu jusqu’à présent à prolonger son aventure.

Devant la presse en début du mois, Fred Le Grand, président de l’En Avant, a évoqué son cas. Pour lui, l’avenir de son capitaine dépendra du marché estival. Il dispute probablement sa dernière saison dans le club. À Guingamp depuis l’automne 2019, Mchangama, milieu de terrain de 31 ans, compte 79 matchs avec le club costarmoricain pour 9 buts et 20 passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 700 000 à 1,20 million d’euros de juin à décembre 2021 d’après Transfermarkt.

Fred Le Grand, président d’En Avant Guingamp :

« Il fait sa dernière année de contrat ici. C’est évidemment un profil intéressant qui est aujourd’hui indispensable dans notre équipe. Avec son départ à la coupe d’Afrique des Nations, on discutait déjà avec lui. Il a beaucoup de qualités et doit maintenant s’inscrire dans un projet qui peut être le nôtre. C’est un joueur avec lequel on cause, il se sent bien aussi, mais son avenir dépendra aussi du marché. Fallait-il le prolonger en début de saison ? Chaque chose en son temps. On sortait d’une saison douloureuse. Mais nous lui avons montré rapidement qu’on l’appréciait ».

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato