Connect with us

Hi, what are you looking for?

CAN 2021- Trophée
Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)

CAN

CAN 2021 | La CAF inflige des sanctions aux Comores

Deux jours après la rencontre Cameroun – Comores à Olembé, le Jury Disciplinaire de la CAF s’est réuni hier et a décidé d’infliger des sanctions à la Fédération de Football des Comores (FFC) et son équipe nationale.

À Moroni ce jeudi, la planète foot a préféré célébrer leurs héros plutôt que de prêter attention à la CAF. Le gardien de but Ben Salim Boina et le Team manager Djamal Mohamed rentraient aux Comores partager leur joie avec la population.

Une amende de 17 000 dollars pour les Comores

Pourtant la veille, à la surprise générale, le Jury disciplinaire de la CAF s’est réuni pour délibérer sur le match entre le Cameroun, pays hôte, et les Comores. Un jury dont siège d’ailleurs le Comorien Youssouf Ali Djae. Il est reproché aux Cœlacanthes tout d’abord « d’avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ensuite, des insultes auraient été proférées à l’encontre des officiels de la CAF. L’entraîneur des gardiens des Comores Jean-Daniel Padovani est quant à lui reproché d’avoir eu un « comportement irrespectueux ». Enfin, la FFC est sanctionnée pour le maillot strappé du gardien de but de circonstance Chaker Alhadhur. Ainsi que du retard de deux minutes causé sur le coup d’envoi.

Les sanctions du Jury Disciplinaire de la CAF :

  • Une amende de 10 000 $ à la FFC pour non-respect du protocole Covid-19 requis par la CAF ;
  • Une amende de 5 000 $ à la FFC pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur ;
  • De suspendre l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Padovani pour ses trois prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux ;
  • Une amende de 2 000 $ à la FFC pour le retard causé par leurs joueurs.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

CAN

Pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Comores obtiennent le point du match nul et terminent le rassemblement invaincus, à...

COSAFA

Sous la direction d'Anissa Maoulida, nouvellement nommée sélectionneuse, les Cœlacanthes féminines s'apprêtent à débuter une nouvelle ère.

CAN

Depuis 2010, la Tunisie n'avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette...

CHAN

Les Comores, initialement en lice, ont finalement renoncé à prendre part à cette campagne.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading