Retenu parmi les 64 arbitres désignés par la CAF pour la CAN 2021, Amaldine Soulaimane a officié son premier match hier dans la rencontre opposant l’Algérie à la Sierra Leone. La deuxième fois que l’assistant international FIFA de 36 ans officie dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.
Au sifflet, c’est le Mauricien Ahmad Imtehaz Heeralall qui dirigeait la rencontre. De plus du Comorien, il était assisté par le Malagasy Lionel Andrianantenaina. La rencontre s’est soldée par un nul 0-0. Une belle opération pour les Leone Stars qui ont tenu tête au champion d’Afrique en titre. La deuxième rencontre de ce Groupe E se tiendra ce soir entre la Guinée Equatoriale et les Côte d’Ivoire.
International FIFA depuis 2009, Amaldine Soulaimane a gravi les échelons avec brio et fait ses preuves dans différentes compétitions. Au-delà des compétitions régionales en Océan Indien ou en Afrique Australe, il a déjà officié dans quatre compétitions majeures. D’abord dans les CAN U17 2015 & 2017, au CHAN 2018, à la CAN 2019 et dans la Coupe du Monde U20 2019. Cette CAN 2021 témoigne de la confiance qui lui ai accordé par ses pairs sur le continent.
Les officiels de la rencontre :
- Arbitre : Ahmad Imtehaz Heeralall (Maurice)
- Arbitre Assistant I : Soulaimane Amaldine (Comores)
- Arbitre Assistant II : Lionel Hasinjarasoa Andrianantenaina (Madagascar)
- Quatrième officiel : Pacifique Ndabihawenimana (Burundi)
- Commissaire : Jean Claud Niyongabo (Burundi)
- Inspecteur des Arbitres : Raphael Evehe Divine (Cameroun)
- Coordinateur Général : Khaled Lemkecher (Tunisie)
- Video Assistant Referee : Adil Zourak (Maroc)
- Assistant VAR : Zakaria Brinsi (Maroc)
- Covid-19 Officer : Saida Aouni EP Ayachi (Tunisie).
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.