Après un arrêt fin novembre, le championnat des Comores va encore devoir observer un nouvel arrêt inopiné. Cette fois, la raison avancée est la nouvelle campagne de vaccination décrétée par le gouvernement.
Dans un décret présidentiel du 22 décembre, il est stipulé que « les rassemblements cultuel, matrimonial et sportif sont autorisés, à partir du 02 janvier 2022, aussi bien dans les lieux publics, les lieux ouverts au public que dans un cadre familial ». Un décret qui a amené le Ministère des Sport à imposer un arrêt temporaire des compétitions sportives.
Une incompréhension pour le cas du football. La tenue des compétitions de football aux Comores est encadrée par des mesures sanitaires strictes. Notamment avec une vaccination obligatoire de tous les acteurs. Joueurs, staffs, officiels et supporters doivent présenter un pass sanitaire et tests négatifs à chaque rencontre. Ce weekend devaient se tenir la 7ème journée de D1 à Ngazidja et à Ndzuani ainsi que la 5ème journée à Mwali.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.