Sur sept candidatures soumises début octobre par la FFC, seuls deux ont été retenues par la FIFA. Les centraux comoriens Elfachad Attoumani et Mohamed Abdou Mmadi intègrent la grande famille du corps arbitral mondial.
Dans l’ensemble, le nombre d’arbitres comoriens internationaux FIFA n’a pas augmenté. On compte toujours huit officiels. Deux arbitres ont quitté la liste pour 2022. Il s’agit du central Adelaïd Ali Mohamed, international depuis 2009 et parmi les plus expérimentés du corps arbitral des Comores. Une absence qui interroge.
« Il s’agit d’une décision émanant de la Commission d’Arbitrage de la FIFA », a tenu à préciser Zeoudine Abdou, Coordinateur Arbitres. L’autre officiel ne figurant pas dans cette nouvelle liste n’est autre que l’assistant Abdourazak Koudeidi. Ce dernier écope d’une suspension locale de deux ans pour des faits de corruption.
Les internationaux comoriens pour 2022
- Arbitres : Ansudane Soulaimane, Elfachad Attoumani (promu), Mohamed Abdou Mmadi (promu) et Mohamed Athoumani.
- Assistants : Amaldine Soulaimane, Azilani Abdoulmadjid, Chebli Saïd Omar et Ibrahim Mohamed.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.