À trente jours du début de la CAN 2021, les Comores ont déjà établi leur programme pour les derniers préparatifs. Les Cœlacanthes feront face à la Côte d’Ivoire et le Malawi durant leur stage en Arabie Saoudite, a appris Comoros Football 269 auprès de l’instance faîtière.
Les deux pays seront présents au Cameroun pour la grande fête du football africain. Les rencontres sont prévues pour le 31 décembre 2021 et le 4 janvier 2022 respectivement. Les hommes d’Amir Abdou ont déjà croisé ces deux équipes ces trois dernières années. En amical en juin 2019 contre les Éléphants à Boulogne-sur-Mer. Et à deux reprises contre les Flammes durant les éliminatoires de la CAN 2019.
Pour leur première participation en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Comores sont logées dans le Groupe C en compagnie du Gabon, du Ghana et du Maroc. Les Comoriens entreront en lice le 10 janvier 2022 contre les Panthères au Stade Ahmadou Ahidjo. Le départ de la délégation comorienne pour Yaoundé se sera pour le 5 janvier.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.