Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le siège de la FFC se métamorphose depuis la prise de fonctions du nouveau Secrétaire Général

Football Local

DTN – FFC : quatre candidatures retenues pour le poste

Cinq mois après son lancement, la procédure de recrutement du nouveau Directeur Technique National (DTN) de la FFC tend vers sa fin. À ce stade, quatre candidatures ont été retenues pour le poste, a appris Comoros Football 269. Le choix de l’heureux élu devrait être fait weekend prochain à l’occasion de la réunion du Comité Exécutif de l’institution.

Alors que le nouveau Secrétaire Général fût annoncé mi-mai, la FFC s’apprête à dévoiler le nom de son nouveau DTN. La procédure de recrutement avait été lancée le 30 mars au même moment que pour le poste de SG. La date limite de soumission des candidatures était fixée au 14 avril. Mais les choses ont semble-t-il pris du retard et l’instance faitière du football national reste encore sans technicien depuis déjà 5 mois et 15 jours. Le poste est vacant depuis le 15 février. Mais pas pour longtemps. Il ne reste désormais à ce stade que l’annonce de l’heureux élu. Après des entretiens, la commission mixte FIFA-FFC a remis une liste de quatre candidatures au Comité Exécutif, a-t-on appris de sources proches.

Candidat à sa propre succession, Ayouba Moussa figure parmi les retenus pour le choix final. Le technicien comorien était en poste du 1er février 2020 au 15 février 2021 sous le Comité de Normalisation. Deux franco-comoriens sont aussi dans la short-list. Il s’agit de Youssouf Abdallah et Aliamine Mohamed. Tous les deux exercent en France. Le premier en région parisienne tandis que le second exerce en région Occitanie près de Montpellier. Le dernier retenu est un français du nom de Frédéric Francou. Passé par le Groupement Féminin des Alpes et par le Centre de formation de l’OL en charge des jeunes féminines.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

CAN

Invaincues dans le groupe A, les Comores remportent une victoire historique face à Madagascar pour la première fois.

CAN

Invaincus, les Cœlacanthes remportent la victoire face à la Gambie et décrochent leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.

Advertisement