Une semaine après sa reprise, l’édition 2019 de la Coupe des Comores avance à grand pas dans sa première phase au niveau des îles. Jeudi, Volcan Club et Fomboni FC ont signé des larges victoires devant Ekos Club et Etoile du Centre.
Face à Ekos Club de Koimbani (D2), Volcan Club valide sans surprise son ticket pour les 8è de finale à Ngazidja. Dans un match largement à leur portée, les Verts de Moroni menaient déjà largement au score à la pause grâce un triplé du ghanéen Silas Armah. Sans ressources et en manque d’expérience, Ekos Club ne réussira pas à revenir au score en seconde période. Largement au-dessus, les moroniens se font plaisir en inscrivant trois nouvelles réalisations. Un doublé de Fayad Fahar et un but de Nabil Mchangama ont clôturé la rencontre (6-0).
Café Sport dans le dernier carré à Ndzuani
Si Ekos Club est tombé sur un géant, son voisin de la même ville sera cependant au prochain tour. En déplacement à Mbéni, le FC Koimbani s’est offert son ticket pour les 8èmes de finale en s’imposant 2-0 devant le FC Mhonko. Une première pour cette modeste formation de troisième division. Pareille pour Enfants du Nord de Batsa Mitsamiouli (D3). Les nordistes ont déjoué les pronostics en l’emportant face à Angelus Club (D2). Mais pendant qu’Enfants du Nord célébraient sa victoire au stade Buchuchu d’Ouellah, c’est la désillusion à une dizaine de kilomètres à coté au Stade Fezinda. Évoluant à domicile, le FC Hantsindzi (D2) quittait la compétition après sa défaite aux tirs au but (3-4) face au Djabal FC (D2).
A Mwali, les huitièmes de finale sont déjà arrivés à leur terme vendredi. Avant-hier, le leader de la D1 régional validait son ticket au Stade El Hadj Matoir. Sans difficulté, les fomboniens ont déroulé (5-0)face à Etoile du Centre (D1). Ouragan Club (D1) sera aussi de la partie. La formation de Boingoma a clôturé ce tour en s’imposant 4-2 aux tirs au but devant FCN Espoir de Nioumachoua (D1). A Ndzuani, Café Sport (D1) réalise un grand pas. En ouverture des quarts de finales régionale, la formation de Bazimini s’est imposée 3-2 devant l’Olympique de Hombo (D2). Les trois autres rencontres ainsi que les quarts de finale au niveau de Mwali auront lieu ce weekend.
Résultats CDC du 4 et 5 avril
Tous les résultats et le programme complet de la Coupe des Comores 2019
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Coupe des Comores : Mutsamudu en force dans le dernier carré à Ndzuani