Suivez-nous sur

Coupe des Comores

Coupe des Comores : Mutsamudu en force dans le dernier carré à Ndzuani

Relancée après un mois de trêve, l’édition 2019 de la Coupe des Comores avance à grand pas. A Ndzuani et Mwali, la première phase de la compétition tend à sa fin avec des affiches inintéressantes en demi-finales régionales.

Au moment où à Ngazidja, la Coupe des Comores est encore au stade des 16è de finales, tout s’est accéléré à Mwali et Ndzuani. La compétition a atteint le stade des demi-finales régionales. Et comme ils étaient attendus, les clubs de deuxième division seront au rendez-vous à Ndzuani.

Mrango Club (D2) et Yakele Sport (D2) ont validé leurs tickets pour les demi-finales. Les formations de Sima et Mutsamudu se sont respectivement imposés 1-0 et 2-1 devant Gombessa Sport (D1) et Etoile d’Or (D1). En lice en quarts de finale, Olympique de Hombo et Barakani Sport ont quitté vaillamment la compétition après leurs défaites face à Café Sport (D1) et Atlético Mutsamudu (D1). Avec un nombre important d’équipes engagées, Mutsamudu qui compte deux clubs dans le dernier carré, a des grandes chances d’avoir un représentants en phase nationale.

Le FC Atlético de Mutsamudu le 16 février au Stade de Hombo – D1 saison 2019

Vers un retour de Fomboni en phase nationale ?

A Mwali, il n’y a pas eu de grandes surprises. Aucune équipe de division inférieure n’a pas pu émerger. La différence de niveau est beaucoup plus importante. En début du mois, Belle Lumière réalisait une entrée en Coupe des Comores en s’imposant devant Nioumachoua Club sur un score sans appel de 9 buts à un. Mais après ce score fleuve, l’aventure s’arrête prématurément en quarts de finale pour Belle Lumière. La formation de Djoiezi s’est inclinée mardi aux tirs au but devant Ouragan Club (2-2, tab 4-5).

Pendant ce temps, Fomboni FC s’imposait sans surprise devant Coca Bole (4-1). Une place dans le dernier carré au niveau régional à Mwali pour ce géant habitué des phases nationales. En attendant programmation des rencontres, l’affiche des demi-finales est déjà connue à Mwali. Nouvel Espoir de Wanani fera face à Ouragan Club de Boingoma et Fomboni FC affrontera Mbatsé Club. A Ndzuani, seules les équipes qualifiées sont connues. Toute comme à Mwali, aucun calendrier n’est encore fixé pour ce dernier carré. Ce qui a laissé la place à la reprise de la phase retour des différents championnats dès ce vendredi.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe des Comores