Alors que Le Mans avait déjà l’intention de le prêter lors du dernier mercato estival, c’est finalement cet hiver qu’Amir part en prêt à l’UF Mâconnais pour une durée de 6 mois.
En début de saison, il n’a jamais été titulaire et a participé à 8 matchs en tant que remplaçant. Zaïd Amir a signé son premier contrat professionnel après ses belles performances au tournoi Maurice Revello en 2022. L’ailier a ensuite connu sa première convocation avec l’équipe A face au Burkina Faso et la Tunisie. Au cours de la saison 2022/2023, il effectue des entrées plutôt intéressants comme son match face à Bourg-Péronnas en inscrivant son premier but professionnel.
Cela lui a permis d’être à nouveau convoqué. Sa première sélection a été lors des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Zambie. Ce prêt va lui permettre de gagner en expérience et de jouer plus régulièrement dans une poule de N2 relevé.
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.