Après l’Olympique de Marseille, c’est au tour du FC Metz d’expérimenter la « Clim Wesley Saïd ». Le franco-comorien s’est offert un doublé salvateur au Stade Bollaert-Delelis. À deux reprises, il donne l’avantage aux Sang et Or.
Il ouvre tout d’abord le score pour Lens au premier quart d’heure. Sur un coup franc joué rapidement, Facundo Médina trouve Kalimuendo dans la surface. Ce dernier perd son duel contre Udol mais Wesley Saïd récupère le ballon qui traine et décoche une frappe puissante à bout portant (1-0, 14è). Metz ne réagit qu’après la demi-heure de jeu sur une réalisation de Nicolas De Preville (1-1, 33è).
Mais les messins n’ont même pas eu le temps de savourer l’égalisation que Lens revient à nouveau à la charge. Sur son aile droite, Clauss centre en direction de Doucouré au point de penalty. La frappe de ce dernier est détournée mais Saïd rodait par là et en profite pour frapper une nouvelle fois à bout portant pour le doublé (2-1, 37è). Son deuxième et troisième but de la saison. Lens finit par s’imposer par 4 buts à 1 et pointer à la deuxième place de la Ligue 1.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.