Battus trois buts à zéro à l’aller, les coéquipiers d’El Fardou Ben Mohamed étaient condamnés à remonter la pente à domicile pour atteindre les quarts de finale de l’Europa League. Malgré l’élimination, le Comorien s’est distingué avec un nouveau record.
Auteur du deuxième but belgradois, El Fardou Ben Mohamed a inscrit son 15ème but en compétitions européennes avec les Reds. Dépassant Darko Pančev (14 buts) et intégrant ainsi le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Étoile Rouge de Belgrade en compétitions européennes. Devant lui, Nikola Žigić (17 buts), Bora Kostić et Dušan Savić (20 buts chacun) et Zoran Filipović (27 buts).
Devenu depuis février 2021, Ben Mohamed est devenu par ailleurs le meilleur buteur étranger de l’Étoile Rouge de Belgrade en compétitions européennes. Il est aussi le meilleur buteur étranger de l’histoire du football serbe. L’attaquant international comorien comptabilise à ce jour 75 buts en 168 matchs.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.