L’UAFA a annoncé aujourd’hui le retour de l’Arab Club Champions Cup, après deux années d’absence. Cette 30ème édition portera le nom du roi saoudien Salman bin Abdulaziz et se déroulera en Arabie Saoudite dans les villes d’Abha, d’Al-Bahah et de Taïf.
Le championnat gardera son format habituel avec une phase de qualificative préliminaire avant une phase finale prévue pour l’été prochain. Au total, 37 clubs provenant des 22 pays membres de l’UAFA y prendront part. Plus de détails seront annoncés ultérieurement concernant les dates des deux phases. La dernière édition de la compétition a été remportée par le Raja Club Athletic de Casablanca.
En tant que champion des Comores en titre, Volcan Club de Moroni sera le représentant potentiel de l’archipel. Ce sera sa deuxième participation après l’édition 2017. Au cours de l’histoire, six clubs comoriens ont pris part à l’Arab Club Champions Cup, mais seul Steal Nouvel de Sima a réussi à dépasser l’étape des préliminaires en 2012.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.