Suivez-nous sur
Arab Cup U20, Tirage au sort de l’Arab Cup U20 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

International

Tirage au sort de l’Arab Cup U20 2022

Au total, 18 équipes vont prendre à la sixième édition de l’Arab Cup U20, prévue en Arabie Saoudite du 20 juillet au 7 août.

Vainqueur de la dernière édition, l’hôte de cette édition 2022 de l’Arab Cup U20 hérite d’un groupe A modeste. L’Arabie Saoudite évoluera, en effet, en compagnie de la Mauritanie et de l’Irak. L’Algérie, vice-championne en titre, est quant à elle dans le groupe du Liban et de la Libye voisine.

La compétition qui regroupe 18 équipes cette année est repartie en 6 groupes de trois équipes. Seuls les premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se qualifieront au tour suivant. Les Comores, Koweït, Qatar et la Syrie sont les seuls pays membres de l’UAFA absents. En cinq éditions, seuls l’Arabie Saoudite, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal (invité) ont remporté l’Arab Cup U20.

Résultats du tirage au sort :

  • Groupe A : Arabie Saoudite (hôte), Mauritanie et Irak
  • Groupe B : Émirats Arabes Unis, Jordanie et Yémen
  • Groupe C : Algérie, Liban et Libye
  • Groupe D : Égypte, Oman et Somalie
  • Groupe E : Tunisie, Bahreïn et Djibouti
  • Groupe F : Maroc, Soudan et Palestine.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International