Suivez-nous sur
Rencontre Ngazi Sport et Yakélé Sport au stade de Hombo en D1 saison 2022-23
Rencontre Ngazi Sport et Yakélé Sport au stade de Hombo / D1 Saison 2022-23

Championnat

D1 | Steal Nouvel en position de force, Yakélé Sport en difficulté

Avec une avance confortable en tête du classement et une attaque de feu, les Simaois sont en position de force pour remporter le titre régional.

Le championnat des Comores à Ndzuani est plus que jamais passionnante. Après 15 journées, Steal Nouvel est en tête avec 41 points et compte bien se qualifier pour la Phase Nationale. Vendredi dernier, l’équipe a écrasé Yakélé Sport sur un score de 6-1, prenant ainsi une position de force.

Avec une différence de buts énorme et une avance confortable, les hommes de Dhoulkifle Houdam ont besoin de seulement quelques petits points pour s’assurer définitivement la première place. Malgré leur élimination en Coupe des Comores, Steal Nouvel garde une forme olympique et reste le leader incontesté de la D1 à Ndzuani. Les Simaois ont également la meilleure attaque avec 41 buts marqués.

Un Steal Nouvel – Ngazi Sport plus que décisif

Avant la trêve du mois de ramadan, Faouz Faidine et sa bande auront l’occasion samedi prochain de creuser l’écart vis-à-vis de leur dauphin et concurrent direct Ngazi Sport (34 pts). Une victoire assurera de manière définitive le titre régional et une place pour la Phase Nationale du championnat prévue pour le 11 au 28 juin. Ngazi Sport, quant à lui, reste sur une bonne dynamique. Les Jaunes de Mirontsi ont étrillé samedi la Chirazienne sur un score de 4-1 et comptent bien jouer leurs cartes.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Dans les autres rencontres, Mrango Kavani a renversé Etoile d’Or sur un score de 2-0 et remonte à la quatrième place. Gombessa Sport a sécurisé sa troisième place après sa victoire 2-1 dimanche contre FC Ouani. Le même jour, l’US Bambao (5è, 19 pts) a renoué avec la victoire en battant à domicile l’US Mjamaoue sur un score de 2-1.

Cependant, les choses se compliquent pour Yakélé Sport. Après la défaite contre Steal Nouvel, la formation de Habomo est plus que jamais proche de la relégation. Lanterne rouge (10è, 7 pts), l’équipe compte 10 défaites, 4 matchs nuls et seulement une victoire. Les prochaines rencontres s’annoncent donc décisives pour l’équipe qui doit impérativement se ressaisir pour espérer se maintenir.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading