A l’arrêt depuis fin janvier en raison du coronavirus, les compétitions de football vont bientôt effectuer leur retour. Une notre du ministère des sports autorise la reprise dans le respect des mesures barrières. Les premières rencontres interviendront dès ce weekend avec la Coupe des Comores.
En date de mardi dernier, une note du ministère des sports permet exclusivement à la FFC de reprendre ses compétitions. Elle prévoyait surtout une reprise du championnat de D1 avec toutes les précautions sanitaires requises. Des huis-clos, mesures barrières entre autres. Pour l’heure, seule la Coupe des Comores 2021 va reprendre. Quant au championnat des Comores, la reprise interviendra tardivement.
Seuls les stades de Hombo, Moroni et Fomboni sont autorisés à accueillir des matchs. Cette contrainte logistique n’est pas en adéquation avec l’organisation des rencontres de championnat. Au risque de désavantager certaines équipes. Seuls les matchs à éliminatoires directes peuvent facilement se tenir. Lancées en décembre dernier, les phases régionales Coupe des Comores vont pouvoir se terminer à temps. L’affiche Garre Moro – Olympique de Missiri ouvrira les joutes ce dimanche 28 février à Ndzuani avec les quarts de finale, phase régionale. A Mwali, ce n’est qu’au 3 mars que les clubs reprendront la compétition avec les huitièmes de finale. A Ngazidja, les clubs de D1 entreront en lice début mars avec les seizièmes de finale.
Quarts de finale – phase régionale à Ndzuani
- 28 février : Garre Moro – Olympique de Missiri
- 3 mars : Chababi – Gombessa Sport
- 6 mars : FC Ouani – JS Bazimini
- 7 mars : Chirazienne – Yakélé Sport
Huitième de finale – phase régionale à Mwali
- 3 mars : Mbatse Club – FC Ntakoudja
- 4 mars : Nouvel Espoir – FCN Espoir
- 5 mars : Arsenal Mlabanda – Fomboni FC
- 6 mars : Belle Lumière – Stade FC
- 7 mars : Silex Club – Nioumachoi Club
- 8 mars : Kangani Sport – Juno Club
- 9 mars : Etoile du centre – FC Chihouzi
- 10 mars : Ouragan Club – Chikabwe
Calendrier Coupe des Comores – Saison 2021
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.