Suivez-nous sur
Moroni, D1 | Reprise du championnat avec le derby de Moroni, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 | Reprise du championnat avec le derby de Moroni

Après un mois de trêve pour cause de ramadan, les compétitions locales reprennent ce weekend avec la 17ème journée de la D1 à Ngazidja.

Quelques jours après l’Aïd al-Fitr, le championnat des Comores reprend son cours ce weekend après un mois de trêve. Au menu, la 17ème journée de D1 à Ngazidja dimanche avec le derby de Moroni entre l’US Zilimadjou et Volcan Club.

Les formations occupent les premiers rangs au niveau régional avec un léger avantage de deux points pour les Verts de Zilimadjou (36 pts), champion en titre. Le match aller s’était soldé par un nul 0-0 au Stade Hassane Soilihi de Moroni. Sur le podium avant la trêve, FC Hantsindzi (3è, 22 pts) se déplacera à Nyumadzaha affronter Étoile des Comores.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

La D1 reprend cependant ce samedi à Ndzuani avec le match en retard Chirazienne – FC Atlético. La 14ème journée est prévue pour le mercredi 11 mai. Coleader régional, Étoile d’Or accueillera Chirazienne dans son terrain de Mirontsi. Steal Nouvel se déplacera quant à lui à Mutsamudu défier Gombessa Sport.

À Mwali, la compétition ne va reprendre qu’à partir du weekend du 14 mai avec la 12ème journée. Fomboni FC recevra Ouragan Club au Stade El Hadj Mattoir tandis que le leader FCN Espoir a rendez-vous avec FC Chihouzi pour le derby de Nyumashwa.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat