Suivez-nous sur
Comores, Calendrier des Phases Nationales de la D1 et Coupe des Comores 2020

Championnat

Calendrier des Phases Nationales de la D1 et Coupe des Comores 2020

Autorisée par le gouvernement à reprendre ses compétitions phares, la Fédération de Football des Comores (FFC) étale son plan de reprise et ses mesures de sécurité. Elle a dévoilé à l’occasion le calendrier des Phases nationales de cette saison 2020 qui auront lieu du 1er au 12 septembre dans les Stades de Hombo et Malouzini.

Un règlement exceptionnel pour le championnat des Comores

La Phase nationale du championnat regroupera les leaders régionaux des îles à savoir FC Ouani, Fomboni FC et l’US Zilimadjou. La compétition aura lieu au Stade de Hombo du 1er au 5 septembre sous forme d’un mini-championnat de trois rencontres. Pour éviter d’avoir recours à un match d’appui pour désigner le champion, la FFC a mis en place un règlement exceptionnel pour cette édition. « Pour départager les équipes, en cas de match nul, des séances de tirs au but seront effectués pour déterminer l’équipe victorieuse qui aura 3 points et l’autre battue, suite aux tirs au but aura 1 point. Si, la situation ne permet pas de départager les équipes, un tirage au sort sera effectué ».

Une Commission d’Homologation et une Commission d’Appel spéciales seront seront mise en place pour la circonstance. Tous les frais d’organisation (déplacement, hébergement et restauration) seront à la charge de la FFC. Pareille pour le cas de la Coupe des Comores.

Regroupant Ouragan Club, Volcan Club, US Zilimadjou et le vainqueur entre Gombessa Sport et Ngazi Sport, la Phase nationale de la Coupe des Comores aura lieu du 8 au 12 septembre au Stade Malouzini. La rencontre entre Ngazi Sport et Gombessa aura lieu le 30 août au Stade de Hombo. Le tirage au sort des demi-finales de cette édition 2020 a eu lieu ce mercredi au siège de la FFC. Les deux équipes de l’île hôte, Volcan Club et l’US Zilimadjou étaient en tête de séries lors du tirage au sort. L’US Zilimadjou fera face à Ouragan Club et tandis que Volcan Club affrontera le vainqueur entre Ngazi Sport et Gombessa Sport. La première demi-finale de la Phase nationale aura lieu le 8 septembre. La seconde suivra le lendemain tandis que la finale se disputera le 12 septembre. Toutes les rencontres de la Phase nationale de la Coupe des Comores auront lieu au Stade de Malouzini.

Dispositions sanitaires relatives aux rencontres

Comme annoncé par le ministre des Sports, chaque équipe aura droit seulement à une délégation composée 25 personnes au maximum. Elle doit être composée de 20 joueurs et 5 membres du staff technique. La distanciation sociale, le port du masque, la désinfection systématique des vestiaires et l’utilisation de gel hydroalcoolique sont exigés. Toutes les personnes autorisées à accéder au stade sera soumise à un contrôle de thermoscan. Un programme de dépistage pour chaque club a été mis en place. Il s’étant du 28 août au 3 septembre suivant l’entrée en compétition de chaque équipe. Cependant, la fédération ne précise pas explicitement si elle prendra en charge ces tests PCR très coûteux pour les clubs.

Documents relatifs aux Phases Nationales 2020 :

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat