Suivez-nous sur
Assimina Maoulida, Mercato – OL : Assimina Maoulida prêtée à Issy (D1 Arkema), Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Football féminin

Mercato – OL : Assimina Maoulida prêtée à Issy (D1 Arkema)

Après un prêt au Havre, Assimina Maoulida passera encore une saison loin des terres lyonnaises. La jeune défenseure de 19 ans va poursuivre sa formation en région parisienne. Elle est prêtée jusqu’à la fin de la saison par l’Olympique Lyonnais au GPSO 92 Issy. Formée à Blois et passée par Tours et Orléans, Assimina Maoulida rejoint l’Olympique Lyonnais l’été 2020.

Avec Lyon, elle signe pour l’occasion son premier contrat professionnel avec le plus prestigieux club de football féminin en Europe à seulement 18 ans. Une précocité pour celle qui s’est qui s’est faite une place de choix dans les défenses des clubs auxquelles elle avait évoluer en D2. Avec Lyon, elle intègre dans un premier temps l’équipe U19 avant d’être prêtée en janvier dernier au Havre AC. De retour de prêt, elle prend part aux différents stages de préparation avec l’équipe première. Mais Assimina Maoulida, cadette de l’internationale comorienne Anissa Maoulida, a encore beaucoup à prouver.

Une dizaine de joueuses en D1 et D2 françaises

Un nouveau prêt sans option d’achat à Issy lui est encore offert pour gagner du temps de jeu en D1. Elle est encore sous contrat à l’OL jusqu’au 30 juin 2023. Internationale française en jeunes (14 sélections), Assimina Maoulida est vainqueure de l’Euro U19 féminine 2019. Elle fait partie des dizaines de jeunes joueuses d’origines comoriennes évoluant en D1 et D2 féminines françaises. Annoncée à Lyon le mois dernier, Yrma Mze Issa a enfin effectué ses débuts avec l’OL en cette période de préparation. La jeune attaquante de 17 ans rejoindra dans quelques jours pour un stage de préparation de l’équipe de France U19. Cette saison en D1 Arkema, de plus des deux citées précédemment, on notera Kysha Sylla (OL), Mickaëla Cardia (Bordeaux) et Sarena Marie Ahamadi (Dijon).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football féminin