Suivez-nous sur
L'US Ntsaoueni au championnat des Comores saison 2022-23
L'Union Sportive de Ntsaoueni au Stade Saïd Mohamed Cheikh - Saison 2022-2023

Championnat

D1 | US Ntsaoueni et Volcan Club font un pas en avant à Ngazidja

L’US Ntsaoueni a connu une reprise réussie samedi en s’imposant face à l’US Zilimadjou lors de la 12ème journée de la phase régionale du championnat des Comores à Ngazidja.

Après quelques semaines de trêve de Kasskazi, le championnat des Comores a repris de plus belle samedi, avec des matchs passionnants à Ngazidja. Au cours de la 12ème journée, deux équipes ont réussi à rebondir après une période difficile. En premier l’US Ntsaoueni qui a enfin retrouvé le chemin de la victoire en battant l’US Zilimadjou (2-1).

Une première réussie pour le nouvel entraîneur Abdallah Ahamada. Malgré une première période peu animée, Samir Soilihi a ouvert le score pour Ntsaoueni sur penalty à la 54è minute. Mais les visiteurs ne se sont pas laissés décourager et ont répondu dix minutes plus tard par une belle reprise de volée de Nassim Ali Mchangama (1-1, 65è). Cependant, devant un public acquis à leur cause au Stade Saïd Mohamed Cheikh, les coéquipiers de Bilali Mourchidi se surpassent et arrachent un deuxième but sur le gong (2-1, 88è).

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Volcan Club se rapproche de Djabal FC

Ce résultat offre trois points précieux aux Bleus du Mɓuɗe qui se hissent à la sixième place avec 17 points. Pendant ce temps, Volcan Club, qui a connu des difficultés en début de saison, semble déterminé à rattraper son retard. Le champion des Comores en titre s’impose 2 buts à 1 contre l’US Selea lors de son déplacement au Stade Kaponi. Une deuxième victoire consécutive acquise grâce à des réalisations de Mohamed Ali (48è) et Ibroihim Youssouf (51è).

Avec 19 points au compteur, les Moroniens (3è) ne se trouvent désormais plus qu’à deux points du leader Djabal FC. Ce dernier, qui compte 21 points, a décroché le point du nul face à FC Male (1-1) dans son déplacement dans le sud. Dans les autres matchs, Alizé Fort a été tenu en échec par FC Hantsindzi (1-1) à Salimani et le choc entre Twamaya FC et Enfants des Comores s’est terminé sur un match nul 2-2 à Nvuuni.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

La rencontre entre Petit Harlem et Etoile des Comores a été reportée en raison d’une aire de jeu inondée par les intempéries. Au classement, Twamaya (15è) sort provisoirement de la zone de relégation, tandis que la situation continue de s’empirer pour Enfants des Comores (12è, 6 pts), la lanterne rouge.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 30 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading