Suivez-nous sur
Nousfane Bacar, ici accompagnant l'équipe nationale féminine des Comores en Arabie Saoudite en janvier 2023
Nousfane Bacar, ici accompagnant les Cœlacanthes féminines en Arabie Saoudite

Football Local

Nousfane Bacar nommé Président de la Ligue de Mwali

La Fédération de Football des Comores (FFC) vient de désigner les nouveaux membres de la Ligue de Mwali en remplacement des anciens président et vice-président suspendus pour ingérence et abus d’autorité.

C’est officiel ! Nousfane Bacar vient d’être nommé Président de la Ligue de Mwali, deux semaines après la confirmation de la suspension de leurs fonctions des anciens président et vice-président de ladite ligue. Cette nomination a été officialisée par la décision N°23-18/FFC/CEN du 3 avril signée par le président de la faîtière Saïd Ali Saïd Athouman.

En vertu de la recommandation du Procès-verbal de la Commission Nationale des Recours en date du 21 mars, il revenait au Comité Exécutif National de la Fédération de Football des Comores (FFC) de désigner les nouveaux membres de la Ligue de Mwali en remplacement de Badirane Aboutoihi et Kambi Ali Mdere, suspendus de leurs postes et de toutes activités liées au football pour ingérence et abus d’autorité.

Pour le poste de Président, le choix s’est porté sur Nousfane Bacar, âgé de 62 ans. Originaire de Wanani, ce n’est pas la première fois qu’il occupe ce poste, ayant déjà été élu président par le passé. Il a également été membre du CEN de la FFC sous l’ère Tourqui Salim de 2015 à 2019 et a dirigé la Commission Centrale des Arbitres (CCA) entre temps. Il apportera donc une solide expérience de gestion et de direction des instances sportives.

Quant au choix du vice-président, il s’est porté sur Ahmed Ali Attoumane Hamadi. Ce dernier avait jusqu’à présent occupé la fonction de Secrétaire général de la Commission d’homologation du football féminin au niveau régional. Il fut aussi administrateur du club FCN Espoir.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading