Suivez-nous sur
Niigata, Niigata 2022 | Japon et Iran au menu des Comores U18, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Espace Jeunes

Niigata 2022 | Japon et Iran au menu des Comores U18

Invités à l’International Youth Soccer de Niigata, les Cœlacanthes se préparent à s’envoler dans deux semaines pour le Japon. Le calendrier de cette édition 2022 vient d’être dévoilé.

À peine l’aventure en Arab Cup U17 terminée, les Comores se tournent vers le Pays du Soleil-Levant. Une équipe nationale U18 va participer du 17 au 19 septembre à l’International Youth Soccer de Niigata. Le groupe sera conduit par Salim Mramboini, a-t-on appris. L’ancien international comorien, en pleine reconversion, a obtenu en juin dernier son diplôme d’entraîneur UEFA A.

Regroupant en général quatre équipes, cette édition 2022 de IYS de Niigata aura deux invités. De plus des Comores, l’Iran sera aussi de la partie. Le Japon et la sélection régionale de Niigata complètent le groupe. Ce sera d’ailleurs contre cette dernière que les Cœlacanthes enteront en lice le 17 septembre à l’Athletics Stadium. L’enceinte de 18 000 places abritera tous les matchs des deux premières journées.

Les Comoriens défieront ensuite le Japon le lendemain avant de faire face à l’Iran le 19 septembre au Denka Big Swan Stadium (42 00 places). Les trois rencontres des Cœlacanthes sont prévues à 12h, heure japonaise. Soit à 6h, heure de Moroni. Cette édition 2022 est la 24ème du nom. La compétition avait connu un coup d’arrêt en 2020 en raison de la pandémie. Vainqueur de l’édition 2019, le Mexique est le champion en titre.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes