Dans une chute vertigineuse qui semblait inévitable depuis un certain temps déjà, l’US Ntsaoueni et l’US Selea n’ont pas réussi à se maintenir dans l’élite à Ngazidja. À l’issue de l’ultime journée du championnat, ces deux formations ont rejoint Petit Harlem et Enfants des Comores dans la liste des relégués en deuxième division.
Recevant le FC Male à Mitsamiuhuli, les coéquipiers d’Omar Ben Farouk ont pourtant tout donné sur le terrain. Après une première période équilibrée, se soldant par un score de 1-1, ils ont finalement réussi à s’imposer 4-3 à la fin de la rencontre. Malheureusement, cette victoire s’est avérée stérile puisqu’elle n’a pas permis à l’US Ntsaoueni de se maintenir. Les Nordistes terminent à la neuvième place avec 25 points, à seulement une unité de Twamaya FC, premier non-relégable.
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023
Ce dernier a soigné sa fin de saison en remportant une victoire contre Alizé Fort le weekend dernier, avant d’écraser Petit Harlem ce samedi sur un score sans appel de 4 buts à 1. De son côté, l’US Selea a subi une défaite 2-1 à Salimani, entérinant ainsi sa relégation en deuxième division. Petit Harlem d’Uropveni et Enfants des Comores de Vuvuni, quant à eux, ont vu leur sort scellé dès la 21e journée.
Dans les autres rencontres de cette journée capitale, le champion régional, Djabal FC, avec un total de 47 points, a achevé la phase régionale en beauté grâce à une victoire 2-1 à Moroni face à l’US Zilimadjou. Au Fe Zinda stadium, Hantsindzi s’est incliné 2-1 face à Volcan Club (2e, 39 points). Enfin, Etoile des Comores a conclu sa saison en remportant une victoire éclatante face à Enfants des Comores (4-2).
Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2023.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.