Suivez-nous sur
Atomic Foot de Ntsudjini en D2 Ngazidja - Saison 2022-23
Atomic Foot de Ntsudjini au stade de Moroni / Saison 2022-23

Championnat

Ngazidja | Les équipes promues en D1 sont maintenant connues

Après une intense bataille tout au long de la 22ème journée, les équipes qui accèderont à la D1 pour la prochaine saison ont finalement été révélées.

Le rideau est tombé sur la 22ème journée du championnat de D2 à Ngazidja, révélant ainsi les équipes qui accéderont à l’élite pour la saison prochaine. Dans une bataille épique, le FC Mlaouni s’est imposé avec brio ce mercredi sur le score de 4-2 face à Idjoundou Club, validant ainsi son précieux sésame pour la D1.

La dernière équipe à se frayer un chemin vers l’élite. La formation d’Itsinkudi termine à la deuxième place avec un total de 45 points. Cette ascension a été rendue possible grâce à la défaite d’Amical Club à Sima Mbwani face à Super Flash (1-0). Les Bleus de Washili vont goûter aux délices de la D1 pour la première fois de leur histoire. Dans le même groupe, Atomic Ngome a célébré sa première place en s’imposant 2-1 à domicile contre Ngaya Club. Les coéquipiers de Kamal Djabir (48 pts) avaient déjà assuré leur montée dès l’avant-dernière journée.

Relégations en D3 : Aventure Club, FC Irohe et plus encore

Dans le Groupe A, c’est une autre formation de Washili qui s’est distinguée en prenant la tête du classement. FC Mtsamdou (48 pts) a clôturé la saison en beauté en remportant une victoire contre Vision Club (2-0). Tout comme le FC Mlaouni, la saison 2023-2024 marquera leur première apparition dans l’élite. À la deuxième place, le FC Hahaya (46 pts) a également réalisé une performance historique.

Du côté des relégations en D3 à Ngazidja, le Groupe B voit les équipes d’Aventure Club, FC Irohe, Espérance Club et Victoire Club se résigner à quitter la D2. Dans l’autre groupe, le FC Nyamawuyi, Avenir des Comores, Vision Club et JACM ont également dû céder leur place. Il convient de souligner que la dernière équipe mentionnée, bien qu’elle ait été reléguée sportivement, a également été rétrogradée administrativement par la Commission d’Homologation et des Disciplines en raison d’une agression envers un officiel.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading