Suivez-nous sur
Youssouf

Comorians abroad

M’Changama et Youssouf buteurs, Zaydou impressionne

Ils ont « Youssouf » en commun et pas que…

Partager sur :

Youssouf ouvre son compteur de buts

Le sociétaire de Levadiakos FC de José Anigo, Mohamed Youssouf, véritable catalyseur du jeu offensif a fait mouche lors de la réception dimanche dernier de Panathinaikos à l’occasion de la 17è journée de Superleague.

Youssouf

Mohamed Youssouf sous les couleurs de Levadiakos FC

Déjà avantageux par l’ouverture du score de Favaro Francisco à la 21è minute, les protégés d’Anigo enchaîneront une deuxième réalisation à dix minutes de la pause. Lancé sur le flanc gauche à la 35è minute, l’allier Comorien enchaînait vitesse et dribbles en éliminant son vis-à-vis avant de loger la balle dans la lucarne gauche de Vlachodimos. Mitropoulos signera le troisième but à la 52 minute mais les visiteurs ont réduit le score à la 76è par Robin Lod et Lucas Villafanez sur penalty dans le temps additionnel. Levadiakos s’imposait enfin sur le score de 3-2 après des lourdes défaites successives face à PAOK (5-0) et Giannina (4-0).

Deuxième but de la saison pour M’Changama

En déplacement à Rouen pour la 22è journée de Ligue 2, le Gazélec Ajaccio s’est imposé vendredi deux buts à zéros face au Quevilly-Rouen Métropole. Pourtant en infériorité numérique après l’expulsion d’Ibrahima Touré à la 41è minute, compacts, difficiles à bouger et expérimentés, les Corses se sont imposés avec la manière.

À la 75è minute du jeu, sur une passe courte de Youssouf M’Changama, Dylan Bahamboula ouvre le score pour le Gazélec enroulant de loin une frappe qui lobe le gardien Rouennais. Et GFC Ajaccio est loin d’avoir dit son dernier mot. Sur un ballon dégagé par Wesley Jobello après un corner de Quevilly-Rouan à la 94è, partant du milieu du terrain, M’Changama pousse le ballon dans le but déserté par Hartock, monté aux avants postes. Le Comorien signe ainsi son deuxième but de la saison avec le Gazélec.

Zaydou Youssouf, l’avenir des Girondins

Et comme l’on évoque les « Youssouf », le jeune milieu offensif Zaydou continue sa progression aux Girondins de Bordeaux.  Titulaire lors du déplacement samedi à Nantes à l’occasion de la 22è journée de Ligue 1, très alaise dans le jeu et en confiance, il a été l’un des meilleurs joueurs Bordelais sur la pelouse du Stade de la Beaujoire. Il a notamment participé à l’unique but de la rencontre en servant une passe à Sabaly qui délivra ensuite un centre pour Nicolas De Preville à la 26è minute. Bordeaux s’offre enfin une victoire après une série de défaites lors de ses dernières sorties.

Zaydou Youssouf a signé son premier contrat professionnel avec Bordeaux en octobre 2017 pour une durée de trois ans le liant ainsi aux Girondins jusqu’en 2020.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Grèce : Mohamed Youssouf enchaîne avec Levadiakos

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad