Une nouvelle page s’ouvre pour le football féminin comorien. Les Cœlacanthes féminines s’apprêtent à participer à la Cosafa Women’s Cup 2024, qui se tiendra à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, du 22 octobre au 2 novembre. Cette édition marque également les débuts d’Anissa Maoulida, 27 ans, à la tête de la sélection nationale. Ancienne milieu de terrain de l’équipe comorienne et titulaire de la licence UEFA A, elle a été nommée sélectionneuse en septembre dernier. La Cosafa sera sa première grande épreuve à ce poste.
À deux semaines de cette échéance, Anissa Maoulida a dévoilé sa liste de 23 joueuses, composée de 15 expatriées et de 8 locales. Parmi elles, 8 nouvelles joueuses font leur entrée dans l’équipe : Alicia Chanfi, Fatima Saïd Madjiri, Soyifati Ali, Youmna Zaki, Yousra Ahamadi, Anduma Esteline, Saminat Abdou Mgomri et Natacha Kamal Hamada. Cependant, l’ossature de l’équipe reste en grande partie inchangée. Notons tout de même l’absence d’Hairyat Abdourahmane, qui a décidé de mettre sa carrière de footballeuse entre parenthèses pour se consacrer à son engagement militaire. On retrouve néanmoins des joueuses clés comme la capitaine Aliya Said, Zaharouna Haoudadji et Anllaouia Hadhirami. À signaler également le retour de Nasrin Hadharay et de Matina Mohamed.
Cette douzième édition de la Cosafa Women’s Cup sera la cinquième participation des Comores. Les Cœlacanthes évolueront dans le Groupe C en compagnie de la Zambie et l’Angola. À ce jour, les Comoriennes n’ont obtenu qu’un seul match nul lors de leurs précédentes participations, en 2020 face à l’Angola (1-1).
Full squad :
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.