Suivez-nous sur

Cœlacanthes

Les Comores gagnent une place au nouveau classement FIFA

Les Comores gagnent une place au nouveau classement FIFA

A six semaines de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Cameroun, les Comores grappillent une place de plus au nouveau classement FIFA.

Classé 143è en décembre dernier, les Comores progressent d’une place dans le premier classement de l’année. Les Cœlacanthes occupent désormais le 142è rang mondial avec 1076 points devant le Yémen (143è) et le Botswana (145è). Les Comores sont à 10 points du Burundi (138è) et d’Eswatini (140è).

Les Comores gagnent une place au classement FIFA du 7 février 2019 et se positionnent à la 142è place mondiale

Un classement qui pourrait évoluer début avril après les échéances du mois de mars. Avant d’affronter le Cameroun, nous avons appris qu’un match amical entre les Comores et la Libye est déjà ficelé. Le lieu et la date de la rencontre pourraient bientôt être communiqués par les autorités fédérales. Les deux fédérations avaient déjà envisagé une telle rencontre l’année dernière. Cette fois, tout semble bien parti pour que la rencontre puisse avoir lieu.

Le Qatar réalise son meilleur classement depuis 1993

Vainqueur de la Coupe d’Asie 2019 pour la 1ère fois de son histoire, le Qatar est le plus grand gagnant de ce classement. Les Al-Annabi effectuent un bon de 38 places avec la meilleure progression en termes de points. Le Qatar passe désormais de la 93è à la 55è place au rang mondial. Pas de changement significatif en revanche au niveau africain. Malgré une place en moins, le Sénégal reste leader du continent.

Au niveau régional, Kenya (106è) et Madagascar (107è) perdent chacun une place. Le Mozambique et la Tanzanie font quant à eux un bon d’une place respectivement à la 116è et 137è place. Aucun changement du côté mauricien et seychellois. Le Club M et les Pirates stagnent respectivement à la 156è et 189è. Le prochain classement FIFA sera publié le 4 avril 2019.

Leader : Belgique
Plus grand nombre de matches disputés : Qatar (11 matches)
Plus grande progression en termes de points : Qatar (plus 140 points)
Plus grande progression en termes de places : Qatar (plus 38 places)
Plus grand recul en termes de points : RDP Corée (moins 44 points)
Plus grand recul en termes de places : RDP Corée (moins 12 places)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Cœlacanthes