Suivez-nous sur
Mchangama, Ligue 2 : Youssouf Mchangama délivre sa 30è passe décisive, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Comorians abroad

Ligue 2 : Youssouf Mchangama délivre sa 30è passe décisive

En signant sa cinquième passe décisive face à Rodez, Youssouf Mchangama monte à la deuxième place au classement des passeurs de Ligue 2. Le capitaine guingampais franchit en même temps une barre symbolique avec 30 passes décisives en carrière en Ligue 2.

Samedi, l’En Avant Guingamp a renoué avec la victoire en s’imposant 2-1 à domicile sur Rodez. Les Costarmoricains surprennent leurs adversaires en ouvrant le score quatre minutes après le coup d’envoi. Frantzdy Pierrot trouve la faille après une très belle combinaison collective et surtout bien servi dans la surface par Mchangama. La cinquième passe décisive de la saison pour le Comorien.

Une nouvelle performance qui vient témoigner le grand rôle que joue Youssouf Mchangama au sein de l’effectif de l’En Avant. Avec 1 but et 5 offrandes, il est directement impliqué sur 60% des buts guingampais cette saison. Il s’est emparé pour l’occasion de la deuxième place du classement officiel des passeurs de Ligue 2. Doublant Yassine Benrahou (Nîmes Olympique) et à une unité derrière le leader, le Toulousain Branco van den Boomen.

Face à Rodez, Mchangama a signé en même temps sa 30ème passe décisive en carrière en Ligue 2. Ce qui fait de lui le sixième meilleur passeur en activité dans ce championnat. Une barre symbolique pour celui qui est à sa septième saison dans l’antichambre de l’élite française. Le temps de franchir un cap ?

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad